Neuf artistes africains confirmés pour le South by Southwest 2020
South by Southwest (SXSW) a dévoilé la liste d'artistes qui se produiront lors de son festival de musique et de sa conférence annuels à Austin, au Texas (Etats-Unis), du 13 au 22 mars.
Parmi les artistes africains qui se produiront au SXSW 2020 figurent les artistes sud-africains Cassper Nyovest, AKA, Amanda Black, Moonchild Sanelly, Nadia Nakai et Samthing Soweto. Ils seront rejoints par les chanteuses nigérianes Simi et Lady Donli, ainsi que par Morena Leraba du Lesotho.
Le festival, qui en est à sa 34e édition, mettra également en vedette des artistes du monde entier tels que : Declan J Donovan (Royaume-Uni), Hachiku (Australie), The Jones Family Singers (États-Unis), Just Mustard (Irlande), Kælan Mikla (Islande), Martha Wash (États-Unis), The Murder Capital (Irlande), Nanpa Básico (Colombie) et The Orielles (Royaume-Uni). Pour voir la liste complète d’artistes invités, se rendre ici.
Les organisateurs ont déclaré qu’il s’agissait là d’une première série d’annonces d’artistes qui se produiront devant la communauté créative internationale de SXSW.
South by Southwest (SXSW) permet aux participants de découvrir les artistes confirmés ainsi que les jeunes talents en leur offrant une expérience musicale live unique au monde.
Pour sa conférence annuelle, SXSW a, par la même occasion, annoncé ses premiers conférenciers. Il s’agit entre autres des stars de la télé-réalité telles que Chip et Joanna Gaines (États-Unis), du chanteur Benny Blanco (États-Unis), du cinéaste Robert Rodriguez (États-Unis), de l'auteur Shoshana Zuboff (États-Unis) ainsi que de l'entrepreneur Chris Hughes (États-Unis).
« Nous débutons la saison 2020 avec un groupe de conférenciers captivants », a déclaré Hugh Forrest, responsable de la programmation de SXSW.
Les conférences de l'édition 2020 seront réparties entre plusieurs thèmes dont la musique, le cinéma, la publicité, le média, le climat, le développement professionnel et l’industrie du jeu vidéo.
South by Southwest (SXSW) est conçu pour célébrer la convergence des industries interactives, cinématographiques et musicales. L'événement, considéré comme une destination incontournable pour les professionnels du monde entier, propose des sessions de réflexion, des présentations, des projections, des expositions et une variété d'opportunités de réseautage.
Par ailleurs, les candidatures pour les showcases sont toujours ouvertes. Les artistes intéressés ont jusqu'au 25 octobre 2019 pour s'inscrire.
Comments
Log in or register to post comments