« Bigo », le prochain tube de 100 Royal ?
Sortez vos lunettes, mettez vos plus belles sapes, prenez l'attitude de ceux qui assument leur swagg, et faîtes un « cheese » avec votre phone, car 100 Royal débarque !
C’est la nouvelle team montante de la scène urbaine cotonoise. Un groupe à la fois, assidu, curieux, et résolument festif..
Bien sûr, comme beaucoup de jeunes de notre époque, passionnés de rap, ils ont pour eux le jargon provoc', le propos lascif, et l'allure de bad boys affichée avec outrance et aisance. Mais au-delà, ce groupe prometteur endosse également d'autres atouts : un sens du métissage marqué par la diversité des origines de ses membres, un éclectisme de flows comme de la technique et le désir de s'imposer coûte que coûte !
Toutes choses qu'on retrouve dans leur titre « Bigo » composé d'un instru afropop presque vaporeux, de paroles délurés et drôles, d'une atmosphère transi d'un langage châtié.
Que d'ingrédients pour aboutir à un son un peu barré, un son toutefois à l'efficacité joviale, un son au refrain entêtant et entrainant, un son adéquat pour les shows comme pour les boîtes de nuit.
Ainsi « Bigo » s’inscrit, dans un registre fun, chaleureux, tendance, et inclusif, qui pourrait distinguer 100 Royal par rapport à ce qu'ils faisaient jusque-là, au point de les rapprocher d'un public un peu plus actif et réactif.
Certes, ce qu'ils proposent n'est pas nouveau, mais cela reste assez actuel pour plaire à la masse juvénile. Pour peu qu'elle peut s'y identifier musicalement, et qu'en plus, l'esprit du concept en développement autour de ce titre, exhorte à s'allier davantage à son téléphone. Astucieux pour impliquer les jeunes !
Alors sortez vos lunettes, faîtes vos minettes si vous êtes des meufs, jouez aux dingos si vous êtes des mecs ; mais quoi qu'il en soit, sachez qu'il y a une bande de jeunes chocos, passionnés, fougueux, et rêveurs ; qui pourraient réussir à vous faire danser et chanter à tue-tête... Juste avec un mot : « Bigo » !
Comments
Log in or register to post comments