Koffi Olomidé, bientôt un featuring avec Fally Ipupa ?
Le roi de la rumba congolaise a dévoilé son intention d’inviter Fally Ipupa sur son prochain album Légende.
- Koffi Olomide et Fally Ipupa sur scène à Kinshasa. (Photo) : Facebook/Fally Ipupa.
La nouvelle va certainement réjouir les fans des deux artistes. Koffi Olomidé a déclaré sur les ondes d’une radio locale qu’il souhaiterait collaborer avec Fally sur son futur opus dont la sortie est prévue cette année.
Koffi a même dévoilé le titre de ce featuring, « Elelo », un morceau nostalgique et émouvant sur lequel l’artiste compte inviter son ex-protégé. « J’ai envoyé cette chanson au King Fally. Il est très content. On va surement vous surprendre dans cet album, mais je n’ai encore rien dit ».
Il faut dire que les deux chanteurs se sont beaucoup rapprochés ces derniers temps, après des années de malentendus, suite au départ de Fally Ipupa du Quartier Latin, groupe créé par Koffi Olomidé.
La participation de plusieurs grands noms de la musique africaine, à l’instar de Davido, Charlotte Dipanda, Tiwa Savage est également attendue sur l'album Légende.
Depuis l’annonce de son nouveau projet, Koffi Olomidé a multiplié les sorties musicales, entre autres « Pi Pi Pi » en collaboration avec Naza et KeBlack, « La femme de quelqu’un » avec Singuila, tube extrait de sa célèbre trilogie et qui a cartonné sur le continent en 2019.
La star congolaise vient par ailleurs de signer une autre collaboration, « You got it », parue ce 30 avril avec la chanteuse afropop camerounaise Daphné.
Empêtré dans plusieurs affaires judiciaires, le musicien congolais avait fait son retour sur la scène internationale après 10 ans d’absence.
Pour renouer avec sa carrière internationale, le « grand mopao » comme on le surnomme, avait annoncé un nouvel album et un grand concert à Paris en 2020. Mais ce show risque de ne pas avoir lieu en raison de la pandémie du Covid-19.
Légende de la rumba congolaise, Koffi Olomidé a été au top pendant plusieurs décennies et ce jusqu'au début des années 2000. L’artiste congolais était revenu au-devant de la scène en 2015, grâce à son tube « Selfie » issu de l’album 13e apôtre.
Comments
Log in or register to post comments