ACCES 2025 : annonce du programme et ouverture des inscriptions prévue pour le 5 août
Le compte à rebours pour ACCES 2025 est officiellement lancé, alors que l’industrie musicale mondiale se prépare à se réunir une fois de plus pour l’un des principaux rendez-vous du continent en matière d’échange dans le secteur musical et de collaboration créative.
Le 5 août, ACCES 2025 commencera à dévoiler son programme et ouvrira les inscriptions aux délégués du monde entier.
Le 5 août, ACCES 2025 commencera à dévoiler son programme et ouvrira les inscriptions aux délégués du monde entier. Sur la photo : délégués à ACCES 2024 à Kigali, au Rwanda.
L’édition de cette année se tiendra à Tshwane, en Afrique du Sud, du 30 octobre au 1er novembre. Plus de 1 000 délégués provenant de 45 pays sont attendus pour participer à un programme riche comprenant des concerts live, des ateliers dirigés par des experts, des tables rondes de haut niveau, des séances de réseautage dynamiques, des forums stratégiques, des expositions et un camp d’écriture de chansons — le tout dans le but de repousser les limites de l’industrie musicale africaine.
Organisé par la Music In Africa Foundation (MIAF), ACCES a connu une croissance significative à chaque édition.
« Nous sommes ravis d’être dans la toute dernière phase de la programmation. La conférence de cette année continuera de mettre en lumière les talents et l’innovation africains, tout en offrant aux professionnels du secteur musical du continent un accès direct aux réseaux mondiaux », a déclaré Claire Métais, chargée de projets à la MIAF. « Nous nous attendons à une expérience plus grande, plus audacieuse, mêlant business et créativité. »
Les villes hôtes précédentes incluent Dakar, Nairobi, Accra, Johannesburg, Dar es Salaam et Kigali, attirant systématiquement certaines des figures les plus influentes de l’industrie musicale du continent, des artistes, des fans, des professionnels ainsi que des acteurs internationaux.
À propos d’ACCES
ACCES est un salon panafricain destiné aux professionnels de la musique souhaitant échanger des idées, découvrir de nouveaux talents et nouer des partenariats d’affaires. Il se tient chaque année dans une ville différente d’Afrique, attirant des acteurs clés de l’industrie musicale du monde entier.
ACCES 2025 est organisé par la Music In Africa Foundation, une organisation panafricaine à but non lucratif, en partenariat avec la Ville de Tshwane, le South African National Conventions Bureau, et le SAMPRA Development Fund.
Découvrez tous les sponsors et partenaires ici.
Ne manquez aucune opportunité : abonnez-vous à la newsletter de Music In Africa ici.





























Comments
Log in or register to post comments