L’Institut français de Côte d’Ivoire (IFCI)

Bio

La cérémonie d’inauguration de l’institut français de Côte d’Ivoire (IFCI) a eu lieu le 13 décembre 2014, après que l’Ambassadeur Georges Serre ait lancé les travaux de rénovation ce qui était appelé autrefois le centre culturel français, en présence d’un large public et de nombreuses personnalités.

Avec l’ouverture de cette salle de spectacle, La Côte d’Ivoire disposera d’une salle aux standards internationaux susceptible d’accompagner l’ambition des autorités ivoiriennes quant à la relance de l’industrie cinématographique.

Jusqu’à sa fermeture en janvier 2003, cette salle s’est illustrée par des spectacles rassemblant artistes locaux ou internationaux et par le soutien aux esthétiques marginales, innovantes ou populaires. De nombreux créateurs ivoiriens ne manquent pas l’occasion d’évoquer avec nostalgie l’apport de cet établissement dans la réussite de leur carrière.

Dotée d'une capacité de 630 places, la salle de l’IFCI ambitionne de devenir le cœur de la programmation artistique en Côte d’Ivoire grâce à un personnel technique et administratif performant, une configuration technique tenant compte des dernières technologies et une programmation exigeante pour le bonheur du public et des créateurs.

La réouverture de la salle de l’Institut français ne profite pas qu’aux seuls adeptes des arts de la scène. Elle est également la première salle de cinéma en Côte d’Ivoire équipée de matériels de projection numérique.

CIAbidjan, Ivory Coast
In operation since: 
2014

Contact

+22520222436
Institut français Côte d'ivoire
Profile added by Teclaire Dina EKEDI on 10 Jul 2015
Advert
www.songtrust.com