Djobala production

Bio

Hassane Abdoulaye alias « Djobala » est un animateur radio et présentateur bien connu du paysage du showbiz nigérien. Né le 13 décembre 1981 à Niamey, Djobalas’initie très tôt à la chose radiophonique et ce dès l’age de 18 ans sur la radio « Horizon FM » en tant que technicien radio. Il poursuit sa formation en technique du son à la radio « Ténéré FM » tout en s’essayant à la fois à la présentation radiophonique et à la programmation visuelle. De 1997 à 1999, il accompagne régulièrement les animateurs vedettes de Ténéré sur des émissions phares telles que : « variété, jeux ,divertissement » et « star match » . En 2006, Djobala saisit l’opportunité que lui offre le Groupe International « Canal 3 » en s’engagent comme technicien et animateur radio à « Canal 3 Niger ». Il y animera successivement des émissions très tendance comme : Canal Rai, Haute tension, Hit mondial et cœurs sensibles. C’est cette dernière qui lui vaudra les titres de meilleur animateur radio de 2008 à 2010. Djobala interviendra régulièrement sur les émissions télévisées de Canal 3 en tant que chroniqueur. A partir de 2007, Djobala est engagé par Alfadi le promoteur du festival International de la Mode Africaine (FIMA) en tant que coach Communicator, chargé de guider les présentateurs lors des soirées du FIMA et d’assurer les simulations d’avant scènes. Ceci le conduit naturellement à être amené à présenter des soirées de différents standings dans les 4 coins du Niger.

A l’international, il a présenté les divers spectacles donnés par l’artiste nigérien Mali yaro lors de sa tournée musicale en Côte d’Ivoire en 2010. Par ailleurs, Djobala a créé sa boite de production dénommé « Djobala Productions » en 2008 et a contribué à la production de plusieurs évènements sur le plan national comme Les Face to Face Danny Lee et Kamikaze, Tal National et Bambino, l’élection Miss Facebook et à la venue de nombreux artistes internationaux tels que : Debordeau Lee Kunfa, Floby, Oudy 1er……….. Il est organisateur principal des concerts de Davido (Janvier 2016) et Kiff no beat (Septembre 2016) à Niamey.

Il participe en Novembre 2014 au Salon International de L’Intégration Culturelle Africaine (SICA) à Cotonou au Bénin en qualité de présentateur-Pays de l’artiste chanteuse Nigérienne Filo la Diva. Djobala est le promoteur depuis 2014, du Festival International SAHEL Hip-Hop et Musiques du Monde de Niamey. Il a également participé à des évènements majeurs sur le continent africain comme : Le festival Targalate au Maroc, le festival sur le Niger au Mali ; Le Masa en Cote Ivoire ….. A travers l’animation et la production d’évènements, Djobala espère accroitre d’une part son expérience dans la communication de grande masse et d’autre part, arriver à faire venir de grands noms du showbiz international au Niger .Une façon de faire connaitre le pays sur le plan mondial.

II- CONTACTS: Mobile: (+ 227) 96 99 06 43 ; 90 99 06 43 ; 94 99 06 43 E-mail: djobala.production@gmail.com /...

Photos

Gigs

NENiamey, Niger
In operation since: 
2008

Contact

+227 969 906 43
+227 90990643
Djobala production hassane

Followers (2)

Advert
Join the Music In Africa Premium Exposure Plan today.