Jean de Dieu BOUKANGA

About

Jean de Dieu BOUKANGA est un artiste et acteur culturel centrafricain, qui réside à la Dakar, la capitale sénégalaise.

Sa musique fusionne les influences traditionnelles africaines aux vibes du jazz et de la soul.

Jean de Dieu qui a pris part en 2016 à l'atelier de la Fondation Music in Africa sur la fabrication et la réparation des instruments de musique, exerce depuis 2017, en tant que rédacteur pour cette structure panafricaine.

Ses principales tâches : écrire des articles d'actualité, partager des opportunités, réaliser des focus et des chroniques d'oeuvres musicales, pour le site www.musicinafrica.net.

En 2018, Jean de Dieu est invité à la 24e édition de la World Music Expo (WOMEX) à Las Palmas (Espagne), dans le cadre du projet WOMEX Academy, porté par le Goethe-Institut du Sénégal et l'Agence Allemande pour la Coopération Internationale (GIZ).

Celui que l'on appelle Johnny Nino, est aussi le directeur de l'association Amoul Niak, née pour promouvoir un spectacle éponyme à Dakar.

Posts

Le concert de Sym Sam pour la présentation de single "Bitiyama" est un événement à ne pas manquer !

SN
L'artiste béninois Sym Sam présente ce samedi 13 jullet à Dakar, au Sénégal, son tout nouveau single titré « Bitiyama ».

Un magnifique événement, une belle initiative pour Future Lab Tunisia.

TN
Dimanche 30 juin 2019, se tiendra la 3e édition du concert « Mélodie de la Vie » de Future Lab Tunisia , qu'animeront les élèves du collège Ibn Khaldoun de Manouba (Tunisie).

5 footballeurs au grand talent

SN
Pour le fun ou pour des raisons professionnelles, les 5 footballeurs africains que nous allons vous présenter, ont tous tenté une incursion dans la musique, au grand étonnement et parfois plaisir des...
SN
La 91e cérémonie des Oscars qui s'est déroulée la nuit dernière à Los Angeles (États-Unis), a vu le film Black Panther glaner trois prix dont celui de la meilleure musique de film ; une victoire pour...

Article Contributions

Followers (42)

Following (4)

Advert
https://www.musicinafrica.net