Movaizhaleine

Bio

Fondé au début de l'année 1992 par un groupe de collégiens, il est composé, de nos jours, de Maât Seigneur Lion et Lord Ekomy Ndong. Lord Ékomy Ndong et Maât Seigneur Lion se font remarquer en multipliant les passages et les freestyles sur les ondes des radios locales et panafricaines (Africa n°1, Radio 2, Fréquence 3...) et en gagnant les concours de rap et de sound systems à Libreville. En 1994, ils créent le label associatif Zorbam Produxions pour leurs autoproductions. Les deux artistes se démarquent en utilisant des mélodies et des instruments traditionnels (mvet (harpe), « ngombi » ou « bwiti fang » (harpe sacrée fang) ou encore le « mogongo » (arc à bouche). Dès 1998, Movaizhaleine sort son premier single, « Nyabinghi », puis l’album Mission à Mbeng (1999) qui connaissent un immense succès au Gabon.
En 2003, Maât Seigneur Lion sort en solo le maxi single Il était une fois...Maât Seigneur Lion et Lord Ékomy Ndong, l’album L’Afrikain, deux réalisations qui atteindront des records de vente au Gabon.
En Janvier 2007, Movaizhaleine monte son propre studio d’enregistrement, La Forêt des Abeilles, devenant ainsi le producteur d’une dizaine de groupes. Après une tournée d’une trentaine de concerts dans tout le Gabon, l’année 2007 sera surtout marquée par la sortie de leur 4e album, On détient la harpe Sacrée, Tome II, autoproduit par Zorbam Produxions.

Music

Track artwork
Ekomy
TERRITOIRE OCCUPÉ by MOVAIZHALEINE (Maat & Ekomy)
04:23
SoundCloud
Like
1244
GALibreville, Gabon

Contact

Zorbam Produxions
Profile added by In-House DRC on 12 Oct 2015
Advert
musicinafrica.net/acces