Irène Makosso

Bio

Jeune artiste, c'est l’une des perles de la musique chrétienne au Congo .
Née le 24 décembre 1975 à Pointe-Noire(Congo), Irène Makosso est titulaire d’une Maîtrise en Droit de l’université Marien Ngouabi de Brazzaville. C'est en 1991 qu'elle confie sa vie au Seigneur Jésus-Christ. C’est ce qui explique sa préférence pour la musique chrétienne exclusivement.
Mariée à Bienvenu Makosso, son Manager, elle est mère de deux enfants. Le signal fort de sa carrière musicale fut donné par le titre d'un de ces chansons: "Père Céleste". Le titre est finalement retenu dans le répertoire de l’album de sa chorale enregistré à l’IAD de Brazzaville en 1994.
En 2007, sa carrière a connu une poussée spectaculaire avec l’enregistrement de son premier album solo intitulé "Parfum Sacerdotal". Le grand public découvrait une nouvelle Irène Makosso, dans toute sa maturité, ayant la maîtrise de son art et sûre de son sujet, c’était la grande révélation de l’année.
L’album "Parfum Sacerdotal" a béni et continue de bénir le peuple de Dieu avec son titre phare "Na yébi tina" (je sais pourquoi) – titre dans lequel elle explique les raisons de son attachement au Seigneur - dansé et chanté par les chrétiens et aussi, par les laïcs. La Sr Irène Makosso ne passe plus inaperçue.
Tous ceux qui la reconnaissent dans les rues ne manquent pas de lui témoigner de leur gratitude. Pour couronner le tout, elle a reçu le Prix Spécial du Manager Tam-Tam d’or 2009.

CGBrazzaville, Congo (Brazzaville)

Contact

+242066601268
Irène Makosso
Profile added by In-House DRC on 29 Sep 2015
Advert
Apply for showcases