Koko Tanjah

Bio

Koko Tanjah est né le 18.05.1980 à Kinshasha, Congo. Dès petit, il s’identifie avec l’univers de la musique. À l'âge de 8 ans, il accompagne déjà à la batterie sa maman, pendant les chants des funérailles traditionnelles. Petit Koko Tanjah ne cessait ni une minute de voyager dans les rythmes qu’il créait avec tout et n’importe quoi qui l’inspirait. Deux ans plus tard, il ne perdait pas l’opportunité de s’échapper de la salle de classe pour aller écouter de la musique dans la maison d'un artiste connu du quartier.

Autour de ses treize ans, ses parents décident de quitter la RDC, à la recherche d’une stabilité politique et de la paix. La famille s’est donc dispersée à travers l'Afrique de l'Ouest. Son père part pour le Bénin, ou malheureusement il décède sans revoir ses enfants et sa femme. La chanson 'Mwinda' sur l'album 'Mwinda' (Lumière) est d’ailleurs, entièrement dédiée à lui. Le jeune Koko Tanjah poursuit son chemin jusqu'au Mali, où il arrive à 20 ans et sera rejoint par le reste de sa famille plus tard.

À partir de là, Koko Tanjah se pênche sur son don, et travaille dur pour s’intégrer rapidement dans la scène musicale locale de Bamako. Et non pas sans résultat! D'abord il fait son break à la radio et à la télé avec ses chansons 'Polé Polé' et 'Nzambe Mokonzi'; ensuite son talent est reconnu par le producteur/artiste Franco-Malien Manjul, qui l’engage dans son label de 'Humble Ark Records'. De cette coopération musicale explosive, sortira bientôt l'album 'Mwinda' avec 11 titres très riches et divers.

Koko Tanjah était en tournée en Europe et a décidé de rester. Lorsque son fournisseur d'argent était à court d'argent, il a poursuivi en Norvège et a trouvé un autre qui a également travaillé dans le secteur culturel. Il a trouvé une nouvelle carrière et vit toujours de cette source.

Music

Track artwork
koko tanjah
Polé Polé (feat. DJ Lion)
03:40
SoundCloud
Like
426
MLBamako, Mali
In operation since: 
2004

Contact

0022378996497
Éric koko tanjah

Followers (2)

Advert
www.voanews.com