Orchestre S.O.S - SALSA

Bio

Très connu du public congolais, l’orchestre S.O.S SALSA, « un des plus spectaculaire et populaire des orchestres afro-cubains en Afrique Centrale » est unique en son genre dans l’histoire de la musique congolaise.
Cet orchestre doit son histoire à la grande diaspora des étudiants congolais à Cuba. « Somos Africanos » est la première chanson qui, en 1995, permet à S.O.S SALSA de se faire découvrir du grand public à la radio et à la télévision congolaise. Le choix de cette chanson qui plus tard donnera son nom au premier album du groupe paru en 2003, avait été choisi non pas par le simple fait du hasard. elle permit au groupe S.O.S SALSA de signer son premier contrat de sa carrière avec la maison de production SCP Média vision. Une première tentative et un coup de maître, « Somos Africanos », devient incontestablement à la sortie du disque un réel hymne populaire avec la danse du Toca-Toca.
Son fondateur Romain Gardon NIMI, Ingénieur chimiste titulaire d’un Master’s Degree en Technologie des Productions Chimiques,de Santa Clara, Cuba. Vocaliste et pianiste du groupe, il en est le Directeur artistique et musicale. Constitué essentiellement d’ingénieurs de formation, chacun des musiciens de cet orchestre a passé, un long séjour en terre cubaine d’au moins 7 jusqu’à 14 ans pour certains. Ils y ont acquis entre autre, un bagage culturel leur permettant de reproduire avec authenticité des soneros qui rappellent les « Parrandas de remedio », voire les traditionnels festivals populaires de Santiago de cuba ou les shows du très célèbre cabaret «  tropicana » de la Havane. L’orchestre S.O.S SALSA est devenu un réel patrimoine culturel du Congo comme l’en témoignent  ses nombreux prix

Photos

CGBrazzaville, Congo (Brazzaville)
In operation since: 
1995

Contact

+33632202473
+242066641199
Romain-Gardon NIMI

Followers (1)

Advert
Apply for showcases