Onasis

Bio

Adolescent, Onasis wendker va à la découverte des instruments de musique comme percussions et guitare qui sont aujourd'hui ses compagnes fidèles.

Onasis se fait connaître dans les "sound système" à Ouagadougou, Burkina Faso sa terre natale.

Très vite ses balades artistiques le font rencontrer des maîtres du reggae et le plongent dans des univers musicaux diversifiés, ainsi peu à peu nait cette passion artistique et ses créations qui inondent radio, TV et salles de concerts.

En février 2011, la sortie de l'album 10 titres "boayi fosse" 100% reggae précède sa nomination kundé de l'espoir (trophée de la musique au Burkina Faso).

En 2014, c'est une nouvelle consécration, celle du "lauréat de la révélation" de la première édition du Marley d'or et la reconnaissance du public de son album "la graine de l'espoir" en juillet. Les 4 titres enregistrés entre Ouagadougou et Bamako ont bénéficié de l'approche et des conseils de Tiken Jah Fakoly, Manjul...

En 2015-juin2016 : la France et Madagascar sont témoins de rencontre,de concerts, de créations fusionnant l'élargissement de l'appréhension de la vision musicale de Onasis Wendker.

Décembre 2016 , hommage au patrimoine "moaga" avec la sortie du single "ney taabo" Onasis est un artiste engagé pour une société meilleure faite de tolérance, de solidarité et d'espoir.

BFOuagadougou, Burkina Faso
In operation since: 
2011
Advert
APPLY FOR ACCES SHOWCASES