Sony Music France acquiert le label et éditeur parisien Spookland
Sony Music France a annoncé l’acquisition du label indépendant et maison d’édition musicale Spookland, basé à Paris. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués. L’accord couvre les droits d’enregistrements ainsi que les droits d’édition du catalogue de la société.
Marc Nouchy, directeur général de Spookland ; Marie-Anne Robert, présidente de Sony Music France ; Yodelice, fondateur de Spookland ; Antoine Dathanat, directeur général de Sony Music Publishing France.
Fondé en 2012 par le compositeur et producteur Maxim Nucci, connu sous le nom de scène Yodelice, et dirigé par Marc Nouchy, Spookland s’est imposé sur la scène française et internationale notamment grâce au succès de l’auteure-compositrice Jain.
À la suite de cette acquisition, Spookland sera rebaptisé Bleu Revolver et continuera d’opérer comme label indépendant en partenariat avec Sony Music France. Selon Sony, cette opération consolide une collaboration de longue date, notamment autour du développement international de Jain via Columbia.
Le catalogue de Spookland comprend trois albums de Jain, quatre albums de Yodelice, ainsi que des droits d’édition portant sur 28 titres de Johnny Hallyday. Il inclut également des œuvres de l’artiste Barry Moore.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de renforcement du portefeuille de Sony Music France sur le marché local et international, à travers l’intégration de structures indépendantes à fort potentiel créatif.





















Comments
Log in or register to post comments