Musée national des instruments de musique de Rome

Bio

Le Musée national des instruments de musique de Rome (en italien : Museo Nazionale degli Strumenti Musicali di Roma) est un musée de Rome, créé en 1964, qui rassemble une collection exceptionnelle d'instruments de musique, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours.

La collection du musée comprend près de 3 000 pièces, dont seulement le tiers sont exposées. Ces pièces ont diverses origines mais sont principalement le résultat du don de la collection d'Evan Gorga qui rassemblent des instruments de musique les plus divers depuis la période hellénistique jusqu'à nos jours.

Le musée est divisé en seize salles, organisées de manière thématique. Une première salle est consacrée à l'archéologie. On y trouve des instruments antiques, parmi lesquels des instruments de percussion en bronze égyptiens, grecs et romains (crotales, castagnettes, cloches, clochettes, hochets). Une seconde salle présente des instruments « exotiques » en provenance de Chine, du Japon, du Laos, de l'Inde, de l'Arabie, de Turquie, de Perse, des Amériques, d'Afrique et d'Océanie.

Une autre salle est dédiée à la musique populaire de l'Europe.

ITRome, Italy
In operation since: 
1964

Contact

+39067014796
Museo Nazionale degli Strumenti Musicali di Roma
Profile added by Teclaire Dina EKEDI on 01 Sep 2015
Advert
Apply for showcases