Institut National Supérieur des Arts et de l'Action Culturelle (INSAAC)

Bio

L'INSAAC qui est le résultat de la fusion de l'Institut National des Arts (INA) et du Centre d'Animation et de Formation Culturelle (CAFAC) a donné naissance à l'Institut National Supérieur des Arts et de l'Action Culturelle (INSAAC).

L’administration exerce les différentes fonctions de l'action culturelle à savoir: l'animation culturelle, la muséologie, l'archivistique, la documentation et la bibliothéconomie à tous les niveaux des corps techniques de l'animation culturelle.

De façon générale, les missions de l'INSAAC sont les suivantes : - Assurer la formation des jeunes gens et jeunes filles et le perfectionnement des enseignants, des techniciens et des créateurs dans tous les domaines de l'art et de la culture - Contribuer à la recherche sur le patrimoine culturel artistique national, en vue d'en assurer la conservation dans les créateurs modernes - Susciter, soutenir et développer la création artistique traditionnelle et moderne.

L'INSAAC comprend quatre écoles de formation et deux centres de recherche.

Les écoles : - L'Ecole Nationale des Beaux-Arts (ENBA) ; - L'Ecole Nationale de Musique (ENM) ; - L'Ecole Nationale de Théâtre et de Danse (ENTD). - L'Ecole de Formation à l'Action Culturelle (EFAC)

Les centres : - Le centre de Formation Pédagogique pour les Arts et la Culture (CFPAC) ; - Le centre de recherches sur les Arts et la Culture (CRAC).

CIAbidjan, Ivory Coast

Contact

+22522442031
INSAAC Abidjan
Profile added by Teclaire Dina EKEDI on 03 Sep 2015
Advert
www.tunecore.com