
RD Congo : Ferré Gola dévoile « Amour illusoire », son nouveau single
Le chanteur de rumba congolaise Ferre Gola a dévoilé le 1er mai, son dernier single « Amour illusoire ». Ce nouveau titre rappelle « Regarde-moi », sa ballade surprenante aux accents symphoniques, sortie en 2020.
- Le chanteur de rumba congolaise Ferré Gola.
Chanté principalement en français « Amour illlusoire » se distingue par une instrumentation minimale et un arrangement épuré qui mettent en avant la voix de Ferré Gola. La production, centrée sur un piano doux et des touches instrumentales discrètes, crée une ambiance intime et mélancolique. Ce dépouillement musical recentre l’attention sur l’interprétation vocale, soulignant la vulnérabilité et l’émotion du chanteur.
Artiste reconnu pour ses racines dans la rumba—un genre porté par des riffs de guitare dynamiques et une instrumentation riche—Ferré Gola opère ici, un virage artistique. Il met de côté la complexité rythmique et les sonorités traditionnelles de la rumba, pour s’appuyer presque exclusivement sur sa voix et le piano, affirmant ainsi sa volonté de diversifier son répertoire et d’explorer de nouvelles directions musicales.
Avec « Amour illusoire », Ferré Gola poursuit son incursion dans l’univers de la chanson française, voire lyrique. Déjà en 2020, il avait surpris son public avec « Regarde-moi », une ballade aux accents synphoniques, interprété magistralement et principalement en français également, avec l’accompagnement d’un pianiste et de plusieurs violonistes.
L’artiste prépare par ailleurs un concert prévu le 7 juin prochain à l’ING Arena de Bruxelles (Belgique). Comme plusieurs de ses pairs congolais, Ferré Gola inscrit ces dernières années son actualité dans une stratégie de reconquête des grandes scènes européennes.
« Amour illlusoire » est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales.
Related articles



Comments
Log in or register to post comments