Sénégal : les muses de janvier
La scène musicale sénégalaise est en pleine ébullition en ce début d’année et la gent féminine est particulièrement active. Découvrez quelques titres parus ces derniers jours.
Safary (Photo) : Facebook Officiel
- « Faut pas forcer »
Entre afro pop et afrobeat, le nouveau morceau de Safary qui est sorti le dimanche 7 janvier, totalise déjà plus de 50 000 vues sur la grande toile. À travers cette chanson rythmée et dansante, le trio explique que la classe et l’élégance ne se forcent pas.
Celles qui rappellent à leurs fans qu’il ne « Faut pas forcer », ont été nominées pour les AMI Awards Afrika 2018.
- « Zone »
Quand la diva sénégalaise Viviane Chidid associe sa voix à celle de Barack Adama du groupe Sexion d’Assaut pour parler de sa vie, ça donne un clip très entraînant !
Produit en afrobeat par Sen’Art Vision, « Zone » a été mis en ligne sur YouTube ce samedi 20 janvier.
- « Koti Koti »
Presque tout le monde au pays de la Teranga connaît le koti koti, un jeu qu’adorent les tous petits. Il consiste à se chatouiller mutuellement les lobes des oreilles, en répétant de petits refrains.
La vie de couple avec ses câlins et sa douceur, est le « Koti Koti » des plus grands. C’est ce qu’exprime OMG, dans son nouveau morceau en afrobeat, qui porte le nom du jeu.
Réalisé par DD Records, « Koti Koti » paru ce lundi 22 janvier, révèle une nouvelle facette d’OMG. Celle qui avait habitué ses fans à ses rimes de rappeuse, s’est lancée cette fois dans des envolées vocales.




















Comments
Log in or register to post comments