MTV Africa

Bio

Le paysage audiovisuel africain s’est enrichi le 22 février 2005 d'une nouvelle chaîne musicale. L’arrivée de la version africaine de la chaîne de télé de musique urbaine MTV a ravi les inconditionnels de hip-hop, de Rn’B, de reggae, mais aussi de kwaito, mbalax, zouglou, zouk ou rumba...

Le groupe MTV a ainsi fait, sur le continent, de MTV Base une chaîne qui colle à la jeunesse africaine. Mtv Base est une chaîne de télévision de musique 24h/24 de langue anglaise atteignant 48.5 millions de téléspectateurs africains dans 10.5 millions de ménages dans 48 pays en Afrique subsaharienne. L’objectif du groupe est de développer une chaîne qui colle à la jeunesse et de mettre en valeur les talents des artistes africains.

« Mtv est présent en Afrique depuis 1995, et le lancement de Mtv Base a enrichi le service de la chaîne sur le marché tout en fournissant à la jeunesse africaine des programmes musicaux adaptés, intéressants et de grande qualité, résultant des valeurs uniques de production de Mtv, de la programmation globale et de l’accès sans égal d’artistes de renom», indique Brent Hansen, président et Directeur Général de Mtv Networks Europe.

La chaîne MTV Africa est l’organisatrice des Mtv Africa Music Awards, une cérémonie qui récompense des meilleurs artistes africains.

ZAJohannesburg, South Africa
In operation since: 
2005

Contact

+27114282900
Alex Okosi
Profile added by Teclaire Dina EKEDI on 22 Jul 2015
Advert
www.voaafrica.com