Gnagna KONE

Bio

Gnagna Koné est une "affairée culturelle" sénégalaise.

Elle est spécialisée en communication et organisation d'événements. Elle commence timidement dans le domaine du divertissement en soutenant des amis DJs à Dakar dans l'organisation de leurs événements mais c'est en 2010 qu'elle intègre véritablement le monde le musique en devenant manager d'un des plus grands groupes de Hip-hop au Sénégal dont elle administre également le label de production musicale pendant trois ans.

Elle co-fonde et co-produit OGWeekender, premier festival de musique Afro-House en Afrique de l'Ouest en 2013 à Dakar avec TchoubTchoub Senegalize et tient sa jeune structure Grande Ourse Productions (Sn Constellation) depuis 2012 dans la capitale sénégalaise.

En 2015, elle rejoint l'équipe du Festival International de Reggae d'Abidjan dont elle est chef de groupe pour la communication et promotion de la première édition.

Aujourd'hui consultante, elle travaille autant dans le secteur à but non-lucratif auprès d'ONG et d'organisations internationales qu'elle reste active dans le secteur culturel.

En 2017, elle lance Teranga Jam, initiative de promotion culturelle basée sur les principes de la diplomatie culturelle avec un festival de musique et d'arts vivants.

SNDakar, Senegal
In operation since: 
2010

Contact

Gnagna Koné

Followers (4)

Following (1)

Advert
East Africa’s premier provider of world-class, pro-audio-visual, lighting and acoustical solutions.