
Appel à candidatures : Festival Boya Kobina 2022
En prélude à l’édition 2022 de la rencontre internationale de danse et de musique de Brazzaville (Congo) « Boya kobina », l’espace Baning’Art invite les artistes nationaux et internationaux évoluant dans l’univers de la danse à s’inscrire, au plus tard le 31 juillet 2022, pour participer à l’événement.
- (Photo) : l’espace Baning’Art reçoit les candidatures pour le Festival Boya Kobina 2022.
Comme pour chaque édition du festival « Boya kobina », l’appel à candidatures vise à réceptionner, analyser et sélectionner la crème des meilleures propositions soumises par les artistes.
Qui peut postuler ?
Cet appel est particulièrement adressé aux :
- Danseurs
- Chorégraphes
- Performeurs
Pour candidater, plusieurs critères s’imposent aux artistes, entre autres, être artiste professionnel, proposer un spectacle datant de moins de deux ans et ne pas avoir déjà été programmé aux éditions précédentes du festival avec la même création.
Comment postuler ?
Les artistes doivent faire parvenir quelques éléments aux organisateurs pour leur candidature, notamment :
- Le dossier complet du spectacle ou de la performance
- Le lien vidéo du spectacle ou de la performance
- Les photos du spectacle ou de la performance
- La fiche technique
Pour postuler, les artistes doivent envoyer, avant le 31 juillet 2022, les pièces demandées via mail à l'adresse espacebaningart@gmail.com. Pour plus de détails concernant l’appel à candidatures, ils peuvent contacter l’espace Baning’Art via sa page Facebook officielle.
Notons que « Boya kobina » c’est notamment des spectacles, des ateliers et formations. Pour l’heure, les organisateurs du festival n’ont pas encore dévoilé la date de la tenue de l'événement. Toutefois, le rendez-vous aura lieu comme à l’accoutumée à Brazzaville (Congo), précisément à Kombé, au siège de l’espace Baning’Art, et à l’Institut Français du Congo.
L’année dernière, le festival a connu la participation du Congo, pays hôte, de la République démocratique du Congo et de la France. Il est donc à espérer également, cette année, la participation d’artistes de divers horizons.
Implanté dans le quartier Kombé, à 17 km au sud de Brazzaville, l’espace Baning'Art est porté par le chorégraphe congolais Delavallet Bidiefono depuis 2014. Il est le premier lieu dédié à la danse contemporaine au Congo.
Most popular
Related articles





Comments
Log in or register to post comments