Humble Ark

Bio

Humble Ark est un studio, et également un label d’artistes chanteurs et musiciens. Le studio Humble Ark s’est développé autour de la sensibilité et la personnalité de son concepteur Manjul, (artiste multi instrumentiste, chanteur, auteur, compositeur/arrangeur, interprète, et ingénieur du son).

Depuis 1996 le studio existe et se développe techniquement, matériellement et artistiquement au fil du temps. D’abords basé dans son quartier d’enfance, et à l’ile de la réunion, il est depuis 12 ans installé à Bamako, ou Manjul réside.

Le son Live et organique y est privilégié, et particulièrement mise en valeur, à travers des styles variés et emprunt de la culture jamaïcaine, créole et africaine notamment, valorisant les éléments tels que le fer, le bois, la terre, l’eau et le feu.

Des artistes Africains, américains, brésiliens, européens , caribéens et de l’océan indien entre autre … ont travaillé avec Manjul et Humble Ark, soit sur place, soit à distance , comme parmi les noms les plus évocateurs, les artistes Amadou et Mariam, Sugar Minott, André Sampaio, Tiken Jah Fakoly, Toumani Diabaté, Oumou Sangaré, Cheick Tidiane seck, Neba Solo, Danakil, Bertrand Cantat, Bassekou Kouyate , Salif Keita, Ablay Diabate, Iba Diabate.

Beaucoup de travaux sont réalisés à distance via internet également, permettant des sessions de mix et autres over dubs d’instruments possibles sans déplacement.

Également beaucoup de jeunes artistes en développement ont aussi débuté leur carrière internationale à travers Humble Ark comme Takana Zion, Bishob, Kokotanjah, Natty Jean...

L’objectif de Manjul à travers son travail et le studio est de continuer à créer la musique d’aujourd’hui et demain sur des bases sociales, culturelles et traditionnelles fortes, et des sonorités authentiques, qu’elles soient électriques ou acoustiques.

MLBamako, Mali

Contact

Humble Ark
Profile added by Inhouse team on 06 Mar 2015
Advert
Join the Music In Africa Premium Exposure Plan today.