Le retour sur scène de Faya Tess à Kinshasa
La diva a signé son retour par un concert qui a eu lieu le 18 juillet 2015 à Kinshasa.
La musique féminine n’est pas en perte de vitesse, à l’instar de Barbara Kanam active sur la scène musicale congolaise, Faya Tess, celle qui a presté dans Afrisa international de Tabu Ley est de retour sur scène.
La chanteuse a donné un spectacle VIP au Palm Beach dans la capitale congolaise, accompagné par un groupe musical local, Faya Tess a animée la soirée avec beaucoup de professionnalisme s. Sa voix et son charmant timbre vocal ont conquis le public qui attendait une prestation à la hauteur de la célèbre chanteuse. Profitant de l’occasion, l’artiste musicienne a présenté son dernier album Désoleeee sorti en 2014. Le titre Tania Esenga tiré de son nouvel album a été exécuté avec succès et démontrant la capacité de la chanteuse à faire danser le public dans une ambiance rumba et fiesta.
La deuxième partie du concert a été consacrée aux tubes des années 80, ses années dans Afrisa International. Quelques classiques de Tabu Ley Rochereau ont été interprétés par l’artiste, mais également des chansons qui ont marqué sa carrière comme Selimo, Moto akokufa et Camara O. Les mélomanes séduits par cette prestation, s’est sont jetés sur la piste en n’exhibant des pas de danses.
Le spectacle a pris fin vers une heure du matin, une dame à la sortie du spectacle, émerveillée par le concert, qui l’a certainement rappelé la « belle époque » a déclaré que Faya Tess était « fantastique ». Sur les réseaux sociaux Faya Tess a remercié tous ceux qui ont participé à son concert, elle a aussi annoncé par le même canal la sortie du volume 2 de l’album Quelques classiques de Tabu Ley disponible à Kinshasa.
Faya Tess est la voix féminine que le monde a découverte grâce à l’encadrement de Tabu Ley dans le groupe Afrisa International.
Retrouvez les nouvelles de la diva congolaise sur les réseaux sociaux
Comments
Log in or register to post comments