Francky Carter

Bio

Francky Carter de son vrai nom Kouawa Franck Stéphane est né le 17 janvier 1991. C'est un artiste (chanteur, rappeur, interprète et compositeur) camerounais.

Ayant un gout pointu pour la musique, il fait ses premières armes lors des journées culturelles de son collège en classe de 3e en interprétant les morceaux de Corneille et de Singuila artistes R’n’b en vogue du moment. En 2006, il créé son 1er groupe ‘’UNIK’’ avec ses Camarades de classe avec qui il fera deux ans ; ils produiront un single « au delà de tout ».

En 2008 il décide de faire une carrière solo et propose son premier single : vive la jeunesse. En 2009, il participe au Festival de Musique "Couleurs Urbaines". Plongé dans ses études secondaires, cette période là il n'enregistre que deux chansons ‘’vive la jeunesse’’ et "Lettre à la Mille-fa".

En 2013, il remet les moteurs en marche et sort le single « viens t’amuser ». Ce dernier fait partie de la collection des tubes qui figurent dans la compilation ‘’vibration urbaine’’ Vol.1 réalisé par Taphis. La même année, il participe au Festival de Musique "Elephantastik ‘’ Festival pour la cause des éléphants.

En 2014 il sort le single "A chacun son tour". Avec plusieurs titres à son actif, il prépare aujourd'hui la sortie de son album "A chacun son tour".

Photos

CMYaoundé, Cameroon
In operation since: 
2006

Contact

+237695721993
+237695721993
Franck Stéphane Kouawa

Followers (1)

Advert
www.nationradio.co.za