Ombre Zion

Bio

Ombre Zion est né à Pikine dans la banlieue dakaroise où il grandit dans un environnement de mélomanes qui écoutaient beaucoup le reggae d'où viennent ses premières influences. Très tôt attiré par le raggamuffin, il a commencé par la reprise des hits jamaïcains de l’époque et s'initie rapidement au chant et au toast. 
Ombre Zion débute la première partie de sa vie artistique au collège avec deux amis, Jah Man et Tékan qui partageaient la même passion de la musique. En 1994, tous les 3 forment donc le groupe SUPRÊME KADU MAGG (SKM) qui éclatera quelques années plus tard. OMBRE se consacre alors à sa carrière solo et son style particulier lui valut aussitôt de nombreux featurings et ainsi que les premières parties de groupes de renom.

Il a participé à de multiples projets nationaux et internationaux avec en 2010 l'atelier Mandinka Groove du festival Banlieue Rythme de Guédiawaye (au côté de Mami Kanouté, choriste de Baaba Maal, Edouard Manga, les Espagnols Dani Ro et El Menik) et au Festival Pireneoss Sure en Espagne. Aujourd’hui Ombre Zion, accompagné de son orchestre le Fagasu Band, joue beaucoup à Dakar, particulièrement au Just 4 U. Sa participation à la troisième édition du Festival Mondial des Arts Nègres (Fesman) lui a aussi valu une très grande reconnaissance au niveau national et africain. En 2012, il a participé au Festival Africa Fête et au programme « Découverte » de l’Institut Linguistique Léopold Sédar Senghor.


On peut noter aussi sa participation très marquante au BEMA SALAM MUSIC EXPO à la Maison de la Culture Douta Seck. Le 11mai 2013 au Grand Théâtre de Dakar et au Djolof Reggae Festival... Ombre Zion prépare son premier street album prévu pour bientôt...

Music

Track artwork
OMBRE ZION
Hungry People - Dagno Xif
03:25
SoundCloud
Like
413

Photos

SNDakar, Senegal
In operation since: 
1993

Contact

+221775374060
Omar Niane

Followers (2)

Advert
Join the Music In Africa Premium Exposure Plan today.