Mounir Kabbaj

Bio

Originaire du Maroc, Mounir Kabbaj a grandi à Casablanca, dans une famille intellectuelle passionnée d’art et de culture.

À l’âge de 15 ans, il se met à la basse et fonde plusieurs formations de rock-métal dans sa ville au début des années 2000, dans un contexte hostile aux musiques extrêmes.

Il débarque en France en 2004 et après quelques années d’expériences de scène, de production et des études de direction de projets culturels, Mounir intègre durant trois années le label et bureau des concerts Accords Croisés et le Festival Au Fil des Voix au poste de responsable de la communication et chargé de projet label.

Impliqué dans le management d’artistes et la conception d’événements, Il co-fonde en 2014 à Paris sa propre agence, Ginger Sounds, spécialisée dans la production de spectacles et la prestation de services autour des musiques actuelles du monde, avec un fort intérêt pour les nouvelles scènes arabes et africaines.

En parallèle, Mounir est également Selecta World Music sous le pseudonyme « Le Mood Du Mahmood », il a déjà mixé dans plusieurs grands événements et lieux tels que Timitar, Visa For Music, Les Suds à Arles, l’Institut des cultures d’Islam, l’Institut du Monde arabe …

MACasablanca, Morocco
Opérationnel depuis: 
2010

Contact

Mounir Kabbaj
Profile ajoutée par Jean de Dieu BOUKANGA le 25 oct 2017
Advert
East Africa’s premier provider of world-class, pro-audio-visual, lighting and acoustical solutions.

Mounir Kabbaj


Originally from Morocco, Mounir Kabbaj grew up in Casablanca, in a family passionate about art and culture.

At the age of 15, he started playing bass guitar and founded several rock-metal bands in Casablanca. In 2004, Kabbaj moved to France where he studied cultural project management. He then joined the Accord Croisés record label and production company as a communications manager and Au Fil des Voix festival as a project manager.

In 2014 , now with a vast experience in artist management and event production, he co-founded in Paris the Ginger Sounds events production and consultancy company specialising in world music with a focus on new Arab and African scenes.

Kabbaj is also world music selecta under the nickname Le Mood du Mahmood. He has mixed at several major events and venues such as Timitar, Visa For Music, Les Suds à Arles, L’institut des cultures d’Islam (Institute of Islamic cultures) and l’Institut du Monde Arabe (Arab World Institute), among others.

MACasablanca, Morocco
In operation since: 


Mounir Kabbaj
Profile added by Jean de Dieu BOUKANGA YALADAKPA on 25 Oct 2017