A’salfo

Bio

A’salfo, de son vrai nom Salif Traore, est un des membres fondateurs et le chanteur principal du célèbre groupe ivoirien Magic System. On lui doit de nombreux morceaux devenus des « tubes » internationaux : Premier Gaou, Chérie Coco, Zouglou Dance, Magic in the air… 

Avec la Fondation Magic System dont il est le Président, il s’engage dans plusieurs actions sociales en faveur de la santé, l’éducation et la paix. Il a crée en 2008 le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), dans le quartier du même nom, où il a grandi pour permettre aux populations les plus démunies d’y participer gratuitement et surtout en y associant une action sociale forte à chaque édition. 

Il a été nommé Chevalier puis Officier de l’Ordre du Mérite ivoirien en 2001 et 2011. Le 20 août 2012, il fut nommé ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO par Irina Bokova pour ses messages et actions en faveur de la paix. Récemment en 2019, Il a été nommé au conseil économique, social, environnemental et culturel de Cote d’Ivoire en reconnaissance de toutes ses actions en faveur de la culture et de la paix. Aujourd’hui, au regard de son riche parcours, il est invité régulièrement à partager son expérience afin d’impacter les jeunes générations pour qui il reste un exemple de combativité et un modèle de réussite. 

CIIvory Coast
In operation since: 
2022
Profile added by Claire Metais on 14 Sep 2022
Advert
http://verseone.net