Albert Justin Zeh Bekono

About

ZEH BEKONO Albert Justin est né à Metet, Cameroun, en 1983. Il obtient son diplôme d’Ingénieur des Travaux Informatiques (BAC+3) à l’Institut Africain d’Informatique, Représentation de Yaoundé, Cameroun, en 2012, et commence des études de master en Conception logicielle et Système d’Information à l’Université de Yaoundé 1.

En 2001, il obtient le 1er prix de saxophoniste après une performance durant le concours artistique AGUIMUCLA à Yaoundé. En 2004, il arrive à l’Université de Paderborn, Allemagne, en tant qu’étudiant de Génie Logiciel. Il intègre en même temps la Unity Big Band de l’Université de Paderborn, précédemment Q-Bigband, au saxophone alto, où il acquiert une expérience de soliste jazz. Il fonde l’association Soul Gospel Singers, dont l’essence est de proposer de la musique gospel en Allemagne à travers une chorale et un orchestre semi-professionnel. Ces initiatives lui valurent des invitations pour accompagnement musical au saxophone auprès de la Fondation Bonifatiuswerk, en l’occurrence lors d’une diffusion télévisée à Görlitz, ainsi que un poste de directeur de technique musicale et saxophoniste du projet Inspiration am Abend de la communauté protestante Lukas Gemeinde.

En 2006, il est employé par Siemens IT solutions and Service GmbH, dans le projet d’assistance informatique pour C&A sur l’étendue de l’Union Européenne. Ses connaissances en Allemand, Français, et Anglais, et surtout en Informatique valurent au projet l’intégration dans Siemens AG.

Puis en 2008, il eut l’opportunité de faire une stage à Cairon Group GmbH, afin d’entrer en contact avec les fournisseurs de téléphonie mobile en Afrique, en l’occurrence de MTN et Orange, afin de leur proposer des technologies innovantes sur la fabrication de carte SIM / Voucher. Il s’impose à la 1ère place lors d’une compétition (2009) de programmation logiciel, basée sur la modélisation d’un taxi urbain, obtenant le meilleur algorithme, et un certificat. Il est ensuite admis à passer un an en 3è année de licence mathématique à l’Université du Mans en tant qu’étudiant ERASMUS. Dans la recherche, il s’intéresse à la conception de jeu basé sur la programmation Java, la Conception des sites Web sous CMS, la conception et l’Implémentation d’un Système d’Information, ainsi qu’aux compositions musicales. Depuis Juin 2018, Il a été retenu dans le projet Enter Africa, piloté par l’Institut Goethe à Yaoundé. Il est élu représentant de Team Yaoundé, pour l’atelier organisé en Octobre 2018 à Addis Abeba.

Following (2)

Advert
http://www.themusicimbizo.co.za/