Mokobé

Bio

Mokobe est l'un des membres fondateurs du groupe 113. Après plusieurs albums à succès avec ses deux compères Rim K et AP (plus de 3 millions de disques vendus, 2 Victoires de la Musique) et avec son collectif la Mafia K1 FRY, Mokobe décide de se lancer en solo.

En juin 2007, il sort son tout premier album solo baptisé "Mon Afrique", où l'on y retrouve notamment de grands artistes de la musique africaine comme Youssou NDour, Salif Keita, Seun Kuti, Sekouba Bambino, Tiken Jah Fakoly, Amadou et Mariam et même Gohou Michel (''Les Guignols d'Abidjan") mais aussi des artistes Hip Hop de la scène française comme Diams, Booba, et le 113. L’album se vend à plus de 60 000 ex vendus avec un tube de l’été « C’est Dans La Joie » (100 000 singles vendus digital & physique confondus). Mokobe est un artiste très engagé à travers sa musique aussi bien en France pour de nombreuses associations que vis-à-vis de l'Afrique. Chaque album vendu a permis d'acheter des moustiquaires afin de lutter contre le paludisme au Sénégal et au Mali.

Sa musique lui vaut de nombreuses distinctions dont les Trophées des Arts Afro-Caribéens (Hommage à Aimé Césaire) pour le Meilleur Album lors de l'Édition 2008. En Janvier 2009, Mokobe est le premier rappeur à recevoir le titre de "Chevalier de l'Ordre National du Mali " (légion d'honneur) par son Excellence Amadou Toumani Touré. Il est récompensé Meilleur Artiste International et Meilleur Ambassadeur du Hip Hop au 1er Mali Hip Hop Awards 2009.

Music

Track artwork
Mokobe113Official
Concours Mokobe Danse 2011
04:25
SoundCloud
Track artwork
djidsa
MOKOBE feat PATSON :: C EST DANS LA WORLD DJ IDSA CLUB REMIX
04:48
SoundCloud

Photos

FRParis, France

Contact

Play On
Profile added by Lamine BA on 29 Oct 2014
Advert
Apply for showcases