
ACCES 2025 annonce les lieux de la conférence et du festival
La Music In Africa Foundation (MIAF) a confirmé les trois lLieux qui accueilleront l’édition 2025 de la la Conférence de Music In Africa pour les Collaboration, Échanges et Showcases(ACCES), qui se tiendra à Tshwane, en Afrique du Sud, du 30 octobre au 1er novembre.
- Construit en 1958 et réputé pour son acoustique et son charme historique, le théâtre Aula servira de cadre à des tables rondes, des interviews, des ateliers et des activités de réseautage.
Lieu de la conférence
L’un des plus grands événements professionnels de la musique en Afrique, ACCES sera accueilli à Tshwane pour la première fois, avec un programme complet de discussions sectorielles, de séances de réseautage et de showcases en live. L’Aula Theatre de l’Université de Pretoria accueillera les activités de journée , notamment la conférence ACCES les 30 et 31 octobre.
Construit en 1958 et réputé pour son acoustique et son charme historique, l’Aula Theatre servira de cadre aux discussions, discours liminaires, ateliers et activités de networking. Les thématiques couvriront le développement des artistes, les tendances du business musical et la collaboration transfrontalière, offrant aux délégués une plateforme précieuse pour développer leurs connaissances et leurs connexions.
Lieux du festival
Le Showcase Festival d’ACCES se tiendra au Propaganda Pretoria le vendredi 31 octobre (à partir de 18 h), puis au 012 Central le samedi 1er novembre (à partir de 12 h). Pour la première fois, la finale du Showcase Festival à 012 Central débutera en début d’après‑midi, à 12 h le 1er novembre, et se prolongera jusque dans la nuit.
Le programme élargi présentera une sélection resserrée de talents exceptionnels venus de tout le continent, dont Focalistic (Afrique du Sud), Thakzin (Afrique du Sud), Naledi Aphiwe (Afrique du Sud), Shandesh (Afrique du Sud), Boukuru (Rwanda), Mwendamberi (Zimbabwe), Jabulile Majola (Afrique du Sud), Frida Amani (Tanzanie), Tobi Peter (Nigeria), Claudio, Rabe (Madagascar), The Charles Géne Suite (Afrique du Sud), Njoki Karu (Kenya), Kekelingo (Afrique du Sud), FimFim (Ghana), Mpho Sebina (Botswana), Oumy (Sénégal) et Bokani Dyer (Afrique du Sud). D’autres announces surprises sont encore à venir.
« Le Showcase Festival d’ACCES est assurément l’un des temps forts cette année », déclare Violet Maila, responsable des projets à la MIAF. « Nous sommes heureux d’introduire un programme étendu, qui va de la journée jusque tard dans la nuit au 012 Central, à partir de 12 h. Cela permet non seulement au public de découvrir davantage d’artistes dans un même lieu, mais ajoute aussi une grande valeur pour les délégués en créant un espace supplémentaire pour la découverte, le réseautage et les échanges culturels dans une atmosphère de festival unique. »
Organisée chaque année par la MIAF, ACCES alterne entre différentes villes africaines et s’est déjà tenue à Dakar, Accra, Nairobi, Johannesburg, Dar es Salaam et Kigali. L’événement est reconnu comme une plateforme de premier plan pour les professionnels de la musique africains et internationaux — des artistes et producteurs aux promoteurs, directeurs de festivals, agents de booking, décideurs et chercheurs — pour partager des idées, découvrir des talents et explorer des opportunités commerciales.
Des milliers de participants sont attendus à ACCES 2025, qui favorisera une fois de plus la collaboration, l’apprentissage et l’innovation au sein du secteur musical africain.
Les inscriptions sont désormais ouvertes via le site officiel d’ACCES : www.musicinafrica.net/acces
Related articles









Comments
Log in or register to post comments