Wmalick Maliro

Bio

Bio de l'artiste Wmalick.
connu sur la scène musicale du nom de Wmalick, de son vrai nom KAMBALE MALIRO est un artiste auteur, compositeur-interprète, metteur en scène des théâtres participatifs congolais de la République Démocratique du Congo vivant dans la province du Nord-Kivu précisément à Goma la 3ème ville du pays. Engagé de son art, avec un style particulier en faisant la musique du monde qu’on appelle <> la symbiose de l’Afrique au monde.
Issue d’une famille des artistes encore protestante passant de ses parents puis ses frères et sœurs. Son père KAMATHE MALIRO, sa mère KABUGHO TANTINE tous convaincu de la doctrine du célèbre pasteur Martin Luther KING.
Wmalick originaire de la province du Nord-Kivu précisément du village KIRANGA où il voit naissance en dates du 02 février 1990 il obtient son diplôme de grade en gestion informatique à l’institut supérieure d’informatique et de gestion.
Il découvre ses instincts musical tendrement dans son enfance dans un environnement de musique dans une église protestante ou il va prester des multiples concerts dans les églises et autres concerts de pacification localement et internationale. Avant de prendre la décision de faire sa carrière solo, l’artiste vas évoluer dans un groupe de ses amis dont il est le co-fondateur dénommé MBD loves. qui signifie MISTA POWA, BENJI et DABLIYOU MALICK. En 2005.
En 2010 il se décide finalement de se lancer dans une carrière solo, décision qui lui mènera à créer un premier groupe nommée panafrica music, puis il formant un label de production qu’il nommant <>et qui sera désormais sa maison de production
Auteur de plusieurs morceaux dont la fameuse chanson « ZAMBARA » qui signifie les cris d’alarmes de secours qui détaille la souffrance des autochtones pendant la guerre. Cette chanson va faire du succès à l’artiste pendant 5 ans. Produite en décembre 2010 puis vas suivre la chanson <>deux semaines après de cette même année, puis suivra la chanson faite en collaboration avec un grand icone de la musique congolaise Benz BOZI BOZIANA.
WMALICK se décide d’aborder des thèmes sociaux pour le changement notamment « la cohabitation pacifique, humanisme, espoir, ect...» en Août 2013, il fait sa participation au concours d’un festival international de musique et de danse dans sa première édition nommée trois fois finaliste favoris de ces éditions. Le 4 éme Edition de ce festival, sélectionnant l’artiste international Bolivar NVULU un hollandais de nationalité mais d’origine congolaise qui invitant Wmalick de jouer ce festival ensemble.
Ces œuvres les plus connues par le grand publiques du monde sont : KA ROHO MBAYA, KADOGO et autres. Grâce à ces chansons, l’artiste a eu a réalisé des grands concerts de paix dans les régions dont son succès s’épanouit. L’artiste profitant des opportunités de chanter sur des grands podiums des festivals de l’Afrique....

CDGoma, Congo (Kinshasa)
In operation since: 
2010

Contact

+243992188366
Wmalick Maliro

Followers (1)

Following (1)

Advert
www.tunecore.com/