Radio Côte d’Ivoire Chaine nationale (RTI la Une)

Bio

Le paysage audiovisuel ivoirien compte plusieurs types stations radiophoniques émettant en modulation de fréquence (FM). On peut donc compter 8 catégories, dont les radios privées non commerciales, les radios rurales, les radios confessionnelles, les radios commerciales privées, les radios écoles, les radios étrangères, les radios institutionnelles et les radios d'état.

C’est dans cette dernière catégorie que se classe la radio Côte d’Ivoire qui est née après la fermeture de radio Abidjan. Celle qu’on appelle la station nationale est plus tournée vers l’information institutionnelle et prend aussi en compte les besoins d’information des auditeurs à travers des émissions grand public, des débats sur des thèmes d’actualité, de société, de politique, d’économie et de culture.

Station généraliste avec pour mission de couvrir tout le territoire nationale et voir même au-delà des frontières nationales, la chaine nationale ouvre son antenne à tous les genres de programmes. Elle produit 133 heures de programmes hebdomadaires, accordant également une place de choix aux informations régionales et en langues nationales auxquelles s’ajoute le moré, langue des Mossi, (dont une communauté de 3 millions de personnes vit en Côte d'Ivoire), ainsi qu’aux émissions religieuses et de services.

Ses programmes d’information radiodiffusés sont synchronisés avec fréquence 2, l’autre chaine du groupe RTI jusqu’à 8 heures du matin.

CIAbidjan, Ivory Coast

Contact

+22520212711
+22502443282
Sally Silué Konaté
Profile added by Teclaire Dina EKEDI on 29 Jul 2015
Advert
www.nationradio.co.za