Appel à candidatures : Prix Ars Electronica 2023
Les compositeurs du monde entier sont invités à soumettre des partitions pour le concours Prix Ars Electronica en Autriche.
- La date limite est le 3 mars 2023
Le Prix Ars Electronica est le concours d'arts médiatiques le plus respecté au monde. Les gagnants sont éligibles pour les très convoités prix Golden Nica et des prix en argent pouvant atteindre 10 000 € (environ 10 800 $) dans chaque catégorie. Ils seront également à l'honneur au Ars Electronica Festival du 6 au 10 septembre à Linz.
La participation au Prix Ars Electronica est gratuite et se déroule exclusivement en ligne. Une soumission n'est valable pour la participation au concours que si elle a été soumise en ligne et finalement complétée en ligne. Dès que tous les documents auront été soumis dans leur intégralité, une confirmation de participation sera envoyée par e-mail.
Les catégories sont les suivantes :
- Musiques numériques et art sonore
- Nouvel art d'animation
- Intelligence Artificielle et Art de la Vie
- u19 – créez votre monde
Lors de la soumission au Prix Ars Electronica, les candidats ont également le choix de se soumettre gratuitement à des appels ouverts supplémentaires qui se déroulent en parallèle. Si les participants soumettent leur projet dans la catégorie Digital Musics & Sound Art, leur projet sera également considéré pour le prix spécial Isao Tomita. Avant de terminer la soumission, ils peuvent également soumettre leur projet au prix S+T+ARTS 2023 de la Commission européenne. De plus, le prix de l'Union européenne pour la science citoyenne sera lancé pour la première fois cette année, et ils pourront également y participer dans le cadre de leur soumission au Prix Ars Electronica.
Musiques numériques et art sonore
Les musiques numériques contemporaines et les productions sonores du large spectre de l'« electronica » entrent en ligne de compte dans la catégorie Digital Musics & Sound Art, tout comme les œuvres combinant son et médias, les compositions informatiques allant de l'électroacoustique à la musique expérimentale, ainsi que les installations sonores.
Qui peut soumettre une candidature ?
- Le travail inscrit doit avoir été créé, réalisé ou mis à jour de manière significative au cours des deux dernières années
- Les participants peuvent être des individus, des groupes, des institutions, des entreprises, etc
- Les activités à vocation exclusivement commerciale au sens de publicité de produits sont exclues.
Checklist
Le matériel suivant est nécessaire pour la soumission :
- Fichier audio via téléchargement (wav, mp3, aif, mov, ogg …)
- Documentation vidéo (3 à 10 minutes), en cas d'installations sonores, de performances en temps réel, d'environnements audio/visuels, etc
- Extrait de deux à trois minutes (qui donne effectivement un résumé introductif des éléments essentiels explorés dans l'ensemble de la pièce. Cet extrait édité peut servir de remix compressé de différentes zones musicales de la composition plus longue, ou le participant peut simplement choisir une tranche représentative continue Cela aide le Jury à traiter de grandes quantités de soumissions d'une manière judiciaire ciblée)
- Images décrivant le projet (JPG, TIF, BMP, PNG en qualité maximale. Les fichiers compressés - comme les fichiers .zip .lzh - ne sont pas acceptables)
- Description détaillée de l'œuvre (concept et contenu). Les œuvres primées peuvent être jouées dans le cadre du Festival Ars Electronica. Les participants sont donc priés de fournir des informations précises sur la configuration technique de tous les équipements requis ainsi que des suggestions concernant les techniciens éventuels. , musiciens ou solistes nécessaires à la réalisation des plans de production soumis)
- Une photo portrait et une biographie de l'artiste ou des artistes
- Facultatif : matériel supplémentaire (images/dessins/partition (PDF)/documents (PDF).
Les participants doivent soumettre ici leur candidature avant le 3 mars.
Voir l'appel d'origine ici.
Comments
Log in or register to post comments