Alesh B

Bio

Alesh B de son vrai nom Andy Bampa ELONGA est un artiste congolais né le 05 juillet 1999 à Goma dans l’Est de la
République Démocratique du Congo. Encore jeune, il fait ses débuts de carrière dans sa vile natale.

Agé d’à peine 12 ans, le jeune prodige fait déjà des apparitions sur la scène et fait déjà parler de lui, le grand public ne tardera pas à s’apercevoir de l‘immense talent que renferme le jeune garçon. En 2015 ce dernier effectuera un déplacement vers le sud du pays précisément à Lubumbashi où il fera la rencontre des grandes figures de la musique lushoise à l’instar de M JOE auprès de qui il va évoluer pendant un moment.

Ensuite il va évoluer au près d’un autre artiste de Lubumbashi qui se nomme Nelson Tshi, avant d’entreprendre sa propre carrière solo.
Candidat finaliste au festival dézetoiles il se démarquera du lot par sa voix unique et son aura artistique hallucinant et très vite, sa carrière va prendre une autre tournure car cela lui ouvrira bien des portes et lui donnera pus d’opportunités et fera passer son statut d’artiste amateur à celui d’artiste professionnel.

A son actifs, plusieurs titres à succès tel que AGWABA, la nouvele signature de FOCUS MUSIC travaille actuellement sur son premier projet de mixtape et tout laisse croire qu’il est la prochaine étoile de la musique africaine s’il démontre toute l’étendue de son talent.

CDLubumbashi, Congo (Kinshasa)
In operation since: 
2019

Contact

±243998422777
Alesh Bella
Advert
Apply for showcases