Imed Alibi

Bio

Musicien et compositeur expérimenté, Imed Alibi est né en Tunisie en 1978 et a déménagé pour des études de traduction à Montpellier (France) en 2001.

En 2020, il est nommé directeur du Festival International de Carthage (CIF), qui est traditionnellement organisé entre juillet et août sur le site historique de l’amphithéâtre romain de Carthage, sous le patronage du ministère tunisien des affaires culturelles.

Imed a également été directeur artistique du Sousse International Percussion Festival et directeur des Carthage Music Days (2019).

En plus de sa carrière de musicien et de compositeur dans différents projets et collaborations, il est également consultant pour Visa for Music au Maroc, Babel Music XP à Marseille (anciennement Babel Med) ou encore la Fondation Candid en Allemagne.

En 2 décennies, il a voyagé dans plus de 60 pays pour se tisser un réseau impressionnant dans la sphère culturelle. Directeur artistique et programmeur expérimenté, il collabore avec des artistes du monde entier et évoluant dans différents arts.

Les partenariats locaux et internationaux avec diverses communautés, le développement stratégique et la réflexion sur la diplomatie culturelle le passionnent aussi.

TNTunis, Tunisia
In operation since: 
2021

Contact

Imed Alibi

Followers (1)

Advert
www.songtrust.com