Koko Hilaire

Bio

Koko Hilaire est l’un des artistes Zouglou (rythme musical urbain né au début des années 90 dans les cités universitaires en Côte d’Ivoire)les plus complets de sa génération. Auteur, compositeur, chanteur, danseur, percussionniste, il est un artiste à part entière qui pourrait conquérir le territoire national et même s'exporter s'il s'en donne les moyens.Et ce n’est pas en vain que Koko Hilaire est affublé par ses fans et quelques mécènes du show biz ivoirien comme ‘’le roi du zouglou d’abobo’’. Mais ce que beaucoup ignorent de Koko Hilaire, c’est qu’il est également un manager d’artiste.

En effet, celui qu’on surnomme également ‘’le père de Molière Le Prophète’’, est un enfant de la grande et populaire commune d’Abobo, un quartier qui l’a vu naitre et grandir au milieu des années 70. C’est avec les groupes d’ambiance facile plus connus sous l’appellation de ‘’Wôyô’’ que Koko Hilaire a débuté. Ecumant les mariages, lesbaptêmes et les funérailles, Koko Hilaire et son groupe commencent à se distinguer par la qualité de leurs prestations qui ne laissent pas les amoureux de ce rythme qui se présente comme l’ancêtre du Zouglou.

Sollicité par plusieurs artistes confirmés tels que Yodé et Siro pour assurer les chœurs, Koko Hilaire s’affirme au fil des ans comme un artiste en devenir. En 2002, il croise son chemin croise celui Sylva Djédjé, un producteur ivoirien basé en France. De cette collaboration va naître en en 2003, son premier opus. Koko Hilaire, revient avec ‘’Dieu est Dieu’’ en 2014 son deuxième album.

Mais entre les sorties de ses deux albums, Koko Hilaire se consacre à la carrière de son poulain Molière dont il est le père spirituel. Conseils artistiques, assistance en tous genres, relations publiques et presse, tout est mis en œuvre pour booster la carrière de celui qui se fait appeler ‘’le Prophète’’. S’il est plus connu sous la casquette d’artiste chanteur que sous celle de manager, n’empêche que Koko Hilaire allie les deux métiers avec courage, amour, passion et dextérité. Pourvu que l’un ne prenne pas le dessus sur l’autre.

Profile added by Lamine BA on 28 Jun 2015
Advert
www.womex.com