Comment diffuser sa vidéo sur Trace TV ?
Suite à de nombreuses requêtes enregistrées sur les réseaux sociaux, la chaîne de télévision Trace TV a publié un document sur son processus de sélection et de diffusion de vidéos.
- Trace TV propose un guide pour la sélection et la diffusion de vidéos (Photo) : Trace
Le document, qui a été envoyé à Music in Africa par la compagnie, révèle comment Trace TV, qui possède plusieurs stations dont Trace Naija, sélectionne les vidéos musicales qu’elle propose à ses téléspectateurs.
Sam Onyemelukwe de Trace West Africa, a tenu à rappeler qu’aucun artiste ne devrait payer quoi que ce soit, pour soumettre ses vidéos à la chaîne. « Personne à Trace ne vous proposera de diffuser votre vidéo contre une rémunération » a-t-il affirmé.
« NE VERSEZ RIEN À QUICONQUE VOUS DIT POUVOIR DIFFUSER VOS VIDÉOS » ajoute-t-il. « Il y a un processus clair et transparent que suit notre comité chargé de sélectionner les vidéos. Nous faisons ce message pour l’expliquer et indiquer les critères de sélection. S'il vous plaît, partagez-le, postez-le, et si vous avez des commentaires ou encore des questions, envoyez les nous afin que nous puissions y répondre ».
La direction de la chaîne juge nécessaire de se prononcer, après une vague d’accusations faites par des personnes, dont l'artiste pop Dammy Krane, qui dit sur les réseaux sociaux que Trace TV exigerait de l'argent pour la diffusion des vidéos » a expliqué Sam Onyemelukwe.
Dans un document joint au message, le groupe explique qu'il propose aux artistes un package appelé Zoom. Cette offre, dit-il, est « un programme de 20 secondes sur la chaîne qui est proposé aux artistes voulant se révéler, pour leur donner une opportunité de se faire connaître ».
Le tarif standard du package Zoom est de 350 000 nairas (environ 1 000 $). Cependant, cela ne garantit pas que la vidéo sera d’office sélectionnée pour être diffusée sur la chaîne.
Il se pourrait donc qu’il y ait une incompréhension au sujet de cette offre, puisqu’un internaute a affirmé sur les réseaux sociaux que Trace TV facturerait 350 000 nairas aux artistes pour la diffusion de leurs clips.
Pour connaître les instructions relatives à la diffusion des vidéos sur le réseau Trace TV, veuillez consulter le document ci-joint.
Comments