
Festival d’Ile de France : le Maroc et le Sénégal à l'honneur
Pour sa 39e édition, le Festival d’Ile de France met à l'honneur le Maroc et le Sénégal, ce sera du 06 septembre au 11 octobre 2015. Au programme de ce festival très réputé plus d'une trentaine de concerts dans 27 lieux différents.
- (Ph) Festival d'Ile de France
- La marocaine Najat Aâtabou Photo: Idrissi Mohsine © cinema.menara.ma.
- (Ph) Youssou N'Dour source : www.dailymotion.com
Pour célébrer le royaume chérifien, terre de musiques, les organisateurs propose un spectacle intitulé " Maroc en Scène " prévu pour la date du 06 septembre. Les spectateurs du festival auront l'occasion de découvrir les artistes marocains : Mehdi Nassouli, Zainab Afailal, Ali Chouhad, Fatima Tachtoukt et Ali Faiq. Toujours dans le cadre du "Maroc en Scène", Najat Aâtabou, grand nom de la chanson populaire chaâbi, sera de la fête.
Le musicien sénégalais Youssou N'Dour se produira lui, le 25, 26 et 27 septembre au cirque d’Hiver à Paris. La star de la musique africaine promet de faire bouger le public du festival d’ïle-de-France 2015 et, d'offrir la primeur de son nouvel album qui sortira bientôt. Hormis Youssou N'Dour, Cheikh Lô, un autre grand nom de la musique sénégalaise sera au programme de ce festival, le lauréat du Womex Artist Award se produira le 10 septembre 2015 à la Cigale.
Pour la 39 édition, ce n'est pas moins de 25 000 spectateurs qui sont attendus à cet grand événement de " jeu de piste culturel en Île-de-France ", l'occasion aussi pour les spectateurs de découvrir des lieux du patrimoine français parfois inaccessibles au public : châteaux, églises, cirques, anciennes usines ou parcs somptueux.
Depuis 2000, plus de 120 artistes ou groupe africains ont déjà joué au festival. À coté des concerts, Le Festival d’Ile de France propose également une centaine d’actions culturelles : résidences de création avec amateurs, visites, rencontres, conférences, ateliers, etc.
Related articles









Comments
Log in or register to post comments