Sozzy Mapassa

Bio

Depuis 2018, année où le public congolais les a découvert grâce à leur tube « Faut pas faire semblant>> Sozzy Mapassa nous font vivre dans le monde du rap et de afro_beat. Mais, derrière ce côté festif, les frères jumeaux sont aussi très engagés avec des textes beaucoup intelligents, voir "ON S’EST DONNÉ UN OBJECTIF : Faire passer le message de manière simple avec les mots simples, par la voie la plus emprunté de la jeunesse : la musique".
Originaires du Congo Brazzaville, les Sozzy mapassa se sont formés en 2015,
Notre objectif : faire une musique qui rassemble. Nous avons cette exclusivité-là, de pouvoir brasser les publics. Toutes les générations s’y retrouvent, toutes les couleurs s’y retrouvent.", la musique des Sozzy Mapassa fait tout simplement du bien à tout le monde. Il faut dire que la bonne humeur et la morale des twins sont communicatives. "Je crois que le public européen a adopté d'une part nos valeurs : le partage, l’amour, la joie de vivre, C’est ce dont les gens ont besoin actuellement. Dans le monde tellement stressé d’aujourd’hui, le petit brin d’humour et de soleil qu’on apporte peut tout faire changer, chose que nous essayons de faire malgré nos faibles moyens et les conditions très difficile du bled. Quand on vient voir les twins on reprend courage, on recroit en l'amour et reprend espoir".
Mais, la musique des Sozzy ne sert pas uniquement à nous mettre de bonne humeur c'est à dire danser. En effet, très engagés dans l'humanitaire, les jumeaux utilisent l'espoir, le courage et le travail pour améliorer la vision des jeunes africains un peu perdu dans les promesses politiques, La pauvreté , la terreur des guerres et autres facteurs qui ralentissent leur développement, en apportant le sens de la vie et l'amour du travail etc.. Bien sûr qu'un coté rap hardcore et plus agressif existe mais chacune des paroles de jumeaux comportent un message bien particulier, liée à la réalité africaine. « Aujourd’hui on a la chance d’être là où on est, c'est à dire les gens prêtent de plus en plus attention à nous alors on essaye de montrer l’essentiel. LE FOND : « on s’est dit, on vient des quartiers pauvres de Brazzaville, l'espoir et le courage sont les choses les plus importantes que nous pouvons donner parce que c'est ce que le public nous donne en retour.
AMBITIONS: 2017 est une année pleine d'ambitions je crois que ça va changer beaucoup de choses avec la sortie de notre première Mixtape et on y travaille très dur.

CGBrazzaville, Congo (Brazzaville)
In operation since: 
2012

Contact

Les sozzy Mapassa

Followers (2)

Advert
www.womex.com