Nix

Bio

Nix est un rappeur sénégalais. De son vrai nom Nicolas Omar Diop, Nix découvre le rap à l'époque de MC Solaar, Assassin, NTM, IA tandis que Le rap sénégalais est en pleine ascension avec le Positive Black Soul (PBS).

En 1993, avec des jeunes de son quartier ils forment le groupe Kantiolis. De 1994 à 1995 le groupe participen à des “Concours de Rap” organisés par le Centre Culturel Français de Dakar et est de plus en plus sollicité. Ils parviennent également à faire des premières parties d’artistes internationaux tels que Alliance Ethnik, Ménélik pour ne citer que ceux là. Le groupe fera également de belles collaborations avec des rappeurs français tels que Oxmo Puccino , Hifi ou Malekal.

En 2003, Nix sort son premier album solo "Black Crystal". Ses morceaux reçoivent un accueil positif. Entre live et concerts, les faveurs du public se confirment en décembre 2003, lors de la 3ème édition des Hip Hop Awards au Sénégal alors qu'il remporte le prix du “Meilleur album solo”. Sa carrière solo est ainsi bien lancée.

Par la suite il sortira les albums "Dakar All Stars" et "Rimes de vies". Son dernier titre "On dit quoi" dont le clip est sorti en 2015 et un extrait de l'album en préparation "Art de vivre".

SNDakar, Senegal

Contact

Nix Nix
Profile added by Teclaire Dina EKEDI on 26 Oct 2015
Advert
Join the Music In Africa Premium Exposure Plan today.