Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA )

Bio

Lancé le 1 avril 2008, à l’initiative du groupe Magic System, le festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) se présente comme une belle opportunité pour toutes les populations de ce village Ebrié (Ethnie du Sud de la Côte d’Ivoire) qui n’ont pas souvent la chance de s’octroyer un ticket de concert, de venir découvrir ou redécouvrir des artistes internationaux.

Ainsi donc, permettre aux stars d’être approchées par une autre frange de la population qui n’a pas toujours la possibilité, et faire connaître le quartier qui les a vus naître, grandir et devenir des vedettes internationales, sont entre autres les objectifs assignés à ce festival.

En marge de la fête, le Femua a un volet social. A’salfo commissaire général du festival et ses amis, avec l’aide de leurs partenaires et sponsors, ont déjà à leur actif plusieurs réalisations dont la réhabilitation et l’équipement d’hôpitaux ainsi que la construction d’écoles (Primaire et Maternelle à Anoumabo). Les Enfants d’Anoumabo ont décidé de donner le sourire à leurs concitoyens. Une manière pour eux de partager ce que la musique leur a apporté.

A cet effet, pour la 8e édition, un autre projet social d’envergure a été au programme du FEMUA : la construction d’un établissement scolaire de 6 classes dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire (Bangolo), région touchée par la crise post-électorale de l'époque.

CIAbidjan, Ivory Coast
In operation since: 
2008

Contact

Traoré Salif Dit A’Salfo
Profile added by Lamine BA on 01 Jul 2015
Advert
Apply for showcases