Berklee College of Music ouvre une école au Gabon
La prestigieuse école de musique américaine et le gouvernement du Gabon s’associent pour créer une école de musique panafricaine à Libreville. Les jeunes artistes gabonais pourront après deux ans d’études finir leur cursus au siège de Berklee College of Music, basé à Boston.
Lors de la signature du protocole d’accord mercredi 14 Octobre en présence d'Ali Bongo, le chef d'État gabonais, Roger Brown, le président de Berklee College of Music, a déclaré que la construction de l’école commence au début de l’année prochaine, et elle devrait ouvrir ses portes en Septembre 2017. L'institution prévoit de dispenser des cours sur la musique contemporaine, la musique traditionnelle et la danse africaine à 300 étudiants, qui continueront un cursus à Boston après deux ans de formation à Libreville.
Considéré comme l’une des plus grandes écoles de musique privées des États-Unis, le Berklee College of Music a un effectif d’environ 3 800 élèves et 460 professeurs. Berklee compte actuellement 26 % d’étudiants étrangers. L'école de musique africaine fera partie de son réseau mondial qui possède 19 écoles dans 18 pays.
Comments
Log in or register to post comments