Goulam

Bio

Goulam est un jeune artiste franco-comorien né à Mutsamudu sur l'île d'Anjouan (Comores) en 1991. Bercé par différentes influences musicales telles que le reggae, les rythmes traditionnelles comoriennes (toirab, mgodro etc.), ou encore le zouk et le hip-hop des années 2000.

La musique est pour lui quelque chose de naturel. C'est à l'âge de 7 ans qu’il découvre le piano, et rencontre son premier public en participant à de nombreuses scènes en tant que musicien dans un premier temps.

À 12 ans, il commence à apprendre seul à jouer de la guitare puis de la batterie. Arrivé en France en 2007, c'est entre ces deux modes de vies qu'il enrichit son propre univers musical. 3 ans plus tard, il rencontre Grezou avec qui il travaille son premier projet " Entre Deux " sorti le 24 Octobre 2011, et distribué gratuitement sur internet.

Le 17 Juin 2013, il sort « Histoire de Famille » travaillé et chanté en duo avec Grezou. L'opus oscille entre reggae, hip-hop et parfois même électro, un mélange de sonorités lui permettant d’élargir encore plus sa culture musicale et de découvrir de multiples facettes de flows. C’est définitivement dans la diversité et la mixité musicale que le talent de Goulam s’exprime.

En Août 2015, il sort un EP 6 titres, intitulé « Retour aux sources », un mix très équilibré de reggae, afrobeat et dancehall, combinés à des rythmes comoriens plus traditionnels. Ce projet le fait connaître auprès du public comorien local et en France. Goulam enchaîne les singles, et monte en puissance à chaque nouvelle sortie.

En novembre 2016, son titre « Nyora Mbili » chanté avec le jeune mahorais Rekman Seller, interprété en comorien et en français, dépasse les 500.000 vues en seulement 3 mois, le propulsant un peu plus haut encore.

Aujourd'hui, C'est une voix pleine d'émotions, un compositeur, un musicien multi-instrumentiste que nous découvrons et un artiste qui nous touche par sa simplicité, et sa richesse culturelle. Il comptabilise en janvier 2017, plus de 2 millions de vues, seulement sur sa chaîne YouTube.

En plus de la musique, le jeune homme obtient un diplôme d’ingénieur en développement informatique en 2014 après 5 années d’études supérieures. Il travaille parallèlement dans le développement d’applications web dans le secteur médico-social.

FRCaen, France
In operation since: 
2011

Contact

Goulam Mouhoussoune

Followers (3)

Advert
Get your tickets now!