Daara J Family

Bio

Daara J Family est issu de Daara J, groupe de hip hop reggae soul sénégalais formé en 1992 à Dakar et qui a à son actif plus de 3 albums.

Le groupe s'est distingué en remportant le prix du meilleur album africain aux BBC world music awards et en étant nominé aux MOBO awards en Angleterre en 2004. Depuis plusieurs années ce groupe a développé sa carrière dans une direction internationale à travers la scène , des ateliers, des sorties d'albums dans plus de 20 territoires et divers échanges culturels. Avec plus de 1500 Concerts à son actif le groupe a évolué sur la route avec ses deux artistes Ndongo D, Faada Freddy et la collaboration de feu DJ Makhtar et DJ Neasso.

Le groupe a tourné en France pendant plusieurs années depuis la sortie du 1er album en Angleterre, Espagne, Allemagne, Suissse, Hollande, Belgique, Italie Macédoine, Slovénie, Norvège, Danemark, Suède, Pologne, Irlande, Canada, USA, Japon, Corée du sud, Inde, Singapour, Australie, Nouvelle Zélande, Brésil, Mexique.

Daara J Family (daara veut dire école en wolof, "family" qui symbolise le cocon familial car l'apprentissage commence dans la maison pour aller vers le monde ) véhicule des messages de prises de conscience de l'identité de l'homme, sur les thématiques sociales, politiques et spirituelles, créant ainsi une musique qui unit tradition et modernité.

Photos

SNDakar, Senegal
In operation since: 
1992

Contact

+221777643333
Lamine Seck
Profile added by Lamine BA on 26 May 2014
Advert
Join the Music In Africa Premium Exposure Plan today.